Forum Québec Orgone

Forums Quebec Orgone
Septembre 06, 2010, 08:16:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Nouvelle adresse d'orgone-art.com

Accueil Forum Aide Rechercher Galeries Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas facile de travailler avec de la résine  (Lu 687 fois)
émeraude
Newbie
*

« le: Mai 01, 2010, 09:13:20 »

Pour toutes sortes de raisons, ça m'a pris 1 an à concrétiser mon projet de construction d'un chembuster. Sa construction m'a pris 2 jours, la première pour le découpage des gabarits et la coulée du fond de 1'' plus environ 4'' pour une seconde coulée et enfin la deuxième journée pour le restant de la coulée. Il est né le 25 avril dernier. J'ai rencontré plusieurs problèmes, le premier lors du découpage du gabarit étoilé car l'une des pattes s'est brisée mais ça n'a pas eu d'impact négatif. Mon deuxième problème lors de la préparation de la résine. J'ai pourtant suivi les instructions qui étaient de 1/4 de résine pour 1/4 du tube de durcisseur. J'ai complètement paniqué quand la résine s'est mise à prendre alors que je n'avais pas encore inséré mon métal. Ça donné un résultat inégal mais je me suis dit que je me reprendrais à la seconde coulée en mettant moins de durcisseur (presque gouttes par gouttes cette fois-ci). Le mélange était beaucoup plus facile à manoeuvrer. J'ai attendu au lendemain pour finir la coulée et à ma grande surprise il n'était pas encore durcit partout. J'ai alors ajouté quelques gouttes de durcisseur directement sur les endroits non durcit sans bon résultat. J'ai fait la dernière coulée en espérant que cette nouvelle affecterait positivement la précédante. Mon chembuster a maintenant une semaine et le milieu n'est toujours pas durcit. Je crois que je suis prise avec un chembuster condamné à demeurer dans son sceau. Je n'ai pas pu vérifier son efficacité car il n'y a pas eu d'épandage mais je ne doute pas de son efficacité c'est juste que j'aurais bien aimé qu'il soit estétiquement beau à regarder sur mon patio.
p.s je constate aussi, après plusieurs lectures sur le forum, que je suis la première à manquer son chembuster
Journalisée
fremen
Newbie
*

« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 05:07:59 »

Salut Emeraude.Les proportion pour la résine et le durcisseur sont normalement indiquée sur le pot de résine,en règle générale il faut 1% de durcisseur.Je me sert pour cela d'un verre doseur de cuisine et d'une seringe ce qui donne pour 500ml de resine 5ml de durcisseur.Cela oblige a travailler avec de petites quantités et donc prend plus de temps mais on a moins de problème de chauffe exessive et pas de fissure .Comme il s'agit d'un phénomène de polymérisation je pense que ton mélange finira par durcir avec plus de temps.
Journalisée
émeraude
Newbie
*

« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 06:05:41 »

Merci Fremen pour ton encourragement, moi aussi j'espère qu'il durcira avec le temps. Tu comprends, c'est mon bébé ce CB.
Journalisée
Arathos
Newbie
*

Etheric Warrior...

« Répondre #3 le: Mai 09, 2010, 11:34:51 »

Salut Emeraude.
Partage de point de vue Clin d'oeil
 Le travail avec l'orgonite peut être vu comme un travail initiatique .
Dans la mesure où  la principale force reside dans "l'intention", elle  attire ce qui est en correspondance avec notre motif  secret  pour  faire de l'orgonite, ce qui n'est pas "anodin" du point de vu "ésotérique"..
Notre patience est parfois mise à l'épreuve.
Notre tolérance vis à vis de nous même.
Notre propension à nous accepter comme nous sommes , parfois géniaux ,mais parfois tête en l'air , lourds  ou malhabiles, impatients, voir rageurs de ne pas voir la matiere obéir à nos projets...
Certains orgonautes en viennent à  entrevoir le travail "alchimique" interne,  qui s'opére avec le travail sur  l'orgonite,. Donc rien n'est "raté" mais juste perfectible ... Qu'en est t'il de ton C.B. aujourd'hui ?
 fraternitude.

« Dernière édition: Mai 09, 2010, 11:39:54 par Arathos » Journalisée

Les ondes qui approchent sont terrifiantes pour qui ne les connaît
pas et ne les assimile pas avec les feux de son propre cœur. ( Agni-Yoga "monde de Feu 1)
émeraude
Newbie
*

« Répondre #4 le: Mai 12, 2010, 06:40:21 »

Bonjour Arathos, mon CB n'a pas changé. La résine est toujours molle au milieu. Quand je serai prête mentalement, je vais briser la chaudière pour voir vraiment ce qui ce passe et je recoulerai de nouveau de la résine autour du CB dans une chaudière un peu plus grande.
Journalisée
Arathos
Newbie
*

Etheric Warrior...

« Répondre #5 le: Mai 13, 2010, 04:21:44 »

Salut Emeraude.
 On dirait qu'il y a une poche de résine , "non catalysée"...DANS TON CHEM.
Avais tu bien brassé la résine avec le durcisseur , en mélangeant bien le tout avant coulage?
sinon  à moins que ta création soit ton reflet quelque-part...( un coeur tendre au centre d'une coque dure... Clin d'oeil ne cherches pas plus loin!  TRES FRAT Sourire
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 03:34:54 par Arathos » Journalisée

Les ondes qui approchent sont terrifiantes pour qui ne les connaît
pas et ne les assimile pas avec les feux de son propre cœur. ( Agni-Yoga "monde de Feu 1)
émeraude
Newbie
*

« Répondre #6 le: Mai 14, 2010, 01:16:01 »

J'ai bien ri en te lisant Arathos, car je n'aurais jamais pensé que mon CB puisse être un miroir mais effectivement c'est l'image que je veux bien avoir sur mon entourage. Avoir su ! Tu es un intuitif Arathos! à plus et merci. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
SimplePortal 2.0.4 © [SiNaN]
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !