Forum Québec Orgone

Forums Quebec Orgone
Août 01, 2010, 04:18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Nouvelle adresse d'orgone-art.com

Accueil Forum Aide Rechercher Galeries Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de la resine  (Lu 841 fois)
SIGHEL
Newbie
*

« le: Février 08, 2010, 11:35:46 »

Bonjour à tous !!!

BON... je souhaite réaliser un HHG, mais voila, il y a tellement de résines polyesteres différentes (isophtalique, orthophtalique, a inclusion ....) Alors j'aimerais juste savoir si la plus basique des résines est suffisante ou si il faut quand meme en choisir une en particulier ? Indéci
J'espere que la question n'a pas été posée trop de fois et que j'ai loupé un post . J'ai lu pas mal de chose sur le forum, et d'ailleur j'en profite pour remercier tous ceux qui ont poster leurs savoir !!! alors peut etre que je suis passer a coté  Roulement des yeux

Merci d'avance et a tres vite sur l'onde de vie ...
Journalisée
oli_dubuc
Newbie
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2010, 08:24:47 »

Salut à toi Sighel!

Je te souhaite la bienvenue dans le monde magnifique de l'orgonite. Je ne pourrais pas te dire la différence entre toute les sortes de résines mais moi j'utilise celle-ci qui est facile à trouver dans des quincaillerie comme Canadian-Tire il s'agit de résine de fibre de verre bondo: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoRepairAccessories/SpecialtyRepair/PRD~0475808P/R%2525E9sine%252BBondo%252Bpour%252Bfibre%252Bde%252Bverre%25252C%252B1%252BL.jsp

Avec un litre comme le produit que je t'ai mit en lien tu a suffisamment de résine pour faire ta HHG ainsi qu'une demi douzaine de TB. Bref il s'agit d'un bon achat pour un/une débutant. Par contre il est évident que pour faire de grosse couler, il faut acheter en 5 gallon sinon se serais beaucoup trop cher pour rien. Je te conseille de faire quelque TB en plus de ta HHG c'est facile et cela te sera utile pour en mettre un peu partout chez vous (ex: frigo, tv, ordinateur). Un petit conseille que j'ai apprit à mes dépend,  quand tu verse ta résine dans ton moule avec tes métaux, assure toi de bien la mélanger a l'aide d'une cuillère ou d'une spatule surtout si tes particules de métaux sont petites. Sinon, tu pourrais te retrouver avec une HHG bien mal en point.

Bonne chance dans ton projets et donne nous des nouvelles quand tu aura fait le grand saut.

Oli.

Journalisée
SIGHEL
Newbie
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 11:47:50 »

Salut Oli,

Merci pour tes conseils  Clin d'oeil Je crois que je vais en choisir une parmis ce large choix ,de toute façon "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!" n'est-ce pas ?
Je vous tiendrais informer de mes essais,et des résultats que j'aurais !! Je mesurerais l'impact que cela peut bien avoir sur les bio-champs , j'ai hate ! Grimaçant

D'ici là, pleins de bonnes choses à vous tous et à tres bientôt !!

Sighel.
Journalisée
Alex
Administrator
Newbie

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 11:57:42 »

C'est sûr qu'au début c'est difficile puisqu'on ne connaît pas bien tous les paramètres pour bien travailler, mais c'est plus difficile de rater de l'orgonite que de la réussir, c'est très simple. Au plaisir de lire vos résultat et en cas de doute n'hésiter pas à poser des questions dans question réponse.
Merci
Alex
Journalisée
SIGHEL
Newbie
*

« Répondre #4 le: Février 19, 2010, 02:31:21 »

Hola,

Bon .... j'ai fini par opter pour une résine polyestere orthophtalique pour mon premier hhg, la coulée s'est bien passée,(palpitant comme experience), mais au sechage il s'est fendu sur le dessous Huh? ???je vais essayer de mettre une photo, je sais pas si on verra bien .... peut etre que je n'ai pas assez charger sur la fin ?! alors si ds vos essais vous avez eu ce résultat, je suis tout ouïe !!!!(faut il combler les fissures ?)
 Sinon j'suis tres content,reste a faire les premieres expériences

à bientôt.
Sighel. !

Journalisée
Jourdelune
Newbie
*

« Répondre #5 le: Mai 14, 2010, 08:41:28 »

Bonjour à tous,

Il me reste que la résine à trouver.

Est-ce que la Bondo est transparente/claire?  Ou plutot brunatre?

Je recherche une résine de polyester (pour le taux de compression) claire et facile d'accès au Québec.

Je sais que la compangie Citadel en vend, mais j'aimerais mieux trouver de la résine dans un commerce de Montréal pour mes premier tests. 

Ainsi,  une marque de résine ainsi qu'un nom de commerce, serait idéal pour que je puisse couller mes premiers engin d'orgone.

Merci beaucoup,
Jourdelune
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
SimplePortal 2.0.4 © [SiNaN]
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !