Forum Québec Orgone

Forums Quebec Orgone
Août 01, 2010, 04:22:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Nouvelle adresse d'orgone-art.com

Accueil Forum Aide Rechercher Galeries Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eau chlorée  (Lu 3890 fois)
ether
Newbie
*

« le: Février 02, 2009, 08:09:08 »

J'ai lu dans (évolution québec, je crois)  que mettre une pièce d'orgonite sur le chauffe-eau pouvait sans doute aider à obtenir une meilleure qualité de l'eau.  Comme j'étais sans expérience et donc sans jugement (eh oui...), j'ai mis un tb sur le chauffe-eau pour commencer.  Faut dire que je ne disposais pas de hhg encore.  Notre eau est chlorée , avec un taux de chloration gravitant autour de 0.3 gr/ litre, gracieuseté des lois du gouvernement de la province.  Des fois, on aurait dit de l'eau de piscine.  Pas tellement ragoutant, au point que beaucoup de gens ici préfèrent acheter de l'eau embouteillée;  ils ne sont pas capables de boire l'eau du robinet venant de l'aqueduc, c'est trop mauvais au goût.  Ce n'est pas que l'approvisionnement soit de mauvaise qualité, il s'agit, à l'origine,d'une source naturelle qui coulait librement à la surface du sol lorsqu'elle fût harnachée afin d'approvisionner la communauté.

Lorsque j'ai eu une hhg, je l'ai disposé sur le chauffe-eau.  Nous avions remarqué une amélioration quand il y avait le tb, mais avec le hhg, ça ne sentait plus le chlore ( ça ne goûtait pas non plus) du tout dans la salle de bains au bout de 2 semaines environ.  Tout au plus, il restait une très petite odeur au robinet près du lave-vaisselle à l'autre bout de la maison.  Nous étions bien contents, dans la maison,  d'être débarassés du chlore (presque tout, mais bon..).  Mais il y a plus.  En même temps, une couple de tuyaux se sont mis à fuir, je me suis dépêché de réparer.  Les connexions entre les tuyaux sont les points faibles les plus susceptibles de lâcher un moment donné.  C'est ce qui est arrivé.  Même des bouteilles d'eau se sont mises à couler dans mon sac à dos.  Je dois les fermer plus fortement qu'avant.

Pour le résidu de senteur de chlore qui restait au bout de la maison, j'ai mis une autre hhg à mi-chemin sur les tuyaux,  sans succès.  Après plusieurs semaines, j'ai mis (par hasard) une autre hhg plus loin que le lave-vaisselle, hors de la maison cependant (disons à 5 mètres du lave-vaisselle).  Ça a fini de régler le cas du chlore.  J'ai donc laissé cette hhg où elle est.  L'eau est maintenant excellente.  Et j'ai dû continuer mes réparations de tuyaux (les fixations, bien sûr...) car les fuites ont recommencé à apparaître.

J'ai voulu en savoir plus sur les aspects techniques, alors j'ai cherché comment prendre la tension superficielle de l'eau chez moi.  Pour ceux qui ne savent pas, les Hunzas (une peuplade de l'Himalaya en Inde) bénéficient d'une eau d'une tension superficielle évaluée à 45.  L'eau ordinaire offre généralement une tension superficielle de 72.  L'épidémie de fuites que j'ai connu, pourrait y trouver son explication.  Malheureusement pour la suite, je n'ai pu prendre ou faire prendre cette tension, ne disposant pas du matériel nécessaire.

J'ai aussi voulu faire analyser cette eau, afin de connaitre la concentration de chlore résiduel (s'il en reste, finalement), et l'oxygène dissous (ça, c'est pour les données scientifiques et ma curiosité).  Je suis en négociation pour ces étapes, mais c'est coûteux, quelque chose comme $300 au moins. 
Journalisée
ether
Newbie
*

« Répondre #1 le: Avril 22, 2009, 02:18:06 »

Voici comme promis, les résultats de tests pour cette eau agrémentée de chlore à raison de 0.3 ppm (ou mg/litre), mais dont les effets désagréables sont rebalancés par l'ajout de HHG. Souriant
Goût de chlore:  disparu
Teneur en chlore libre:  lecture obtenue de 0.00 ppm, la détection n'a pu en déceler (en passant, c'est le chlore qui n'a pas réagi encore avec quelque chose, donc il est libre...)
Teneur en chlore total:  lecture obtenue de 0.1 ppm, (il s'agit du chlore qui a réagi dans le système d'approvisionnement avant son arrivée hors des tuyaux)  à noter qu'il a fallu laisser cinq fois plus de temps que celui prescrit afin d'obtenir ce résultat... car il n'y en avait pas avec le temps de réaction de base Clin d'oeil
Oxygène dissous:  lecture obtenue de 7.3 ppm  (Une concentration de 8.0 est considérée excellente, 4 ppm est médiocre pour la vie aquatique, et la limite inférieure est 2 ppm).
PH:  lecture obtenue de 7.2

Maintenant, vous allez me dire qu'il faudrait tester l'eau avant la chloration, histoire de faire la comparaison Huh.  Vous avez parfaitement raison de le mentionner Grimaçant, alors je vais donc m'en occuper. Cool
Journalisée
oli_dubuc
Newbie
*

« Répondre #2 le: Avril 22, 2009, 05:10:32 »

Très intéressant ton petit test. J'ai bien hâte de voir les résultat pour l'eau normal.
Journalisée
émeraude
Newbie
*

« Répondre #3 le: Mai 25, 2009, 06:39:57 »

Merci à toi ether pour cette information de qualité! Clin d'oeil
Journalisée
mcode
Newbie
*

« Répondre #4 le: Mai 31, 2009, 01:29:44 »

Je trouve cela très intéressant ! Pour la comparaison, pourquoi ne pas aller vérifier l'eau chez les voisins ? Sourire
Journalisée
ether
Newbie
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2009, 08:10:09 »

Voici donc la suite des résultats, avec de l'eau d'origine  Choqué avant chloration:

chlore libre:  résultat de 0.00  ppm ou mg/l (il fallait s'en douter, mais c'est ce que le test donne...)

chlore total:  résultat de 0.00 ppm ou mg/l ( disons qu'on s'en doutait, mais le test le confirme...)

oxygène dissous:  résultat de 8.05 ppm  (wow, c'est vraiment bon!)

ph:  résultat de 7.2

En conclusion, il n'y a pas de chlore avant la chloration, l'oxygène dissous est plus élevé avant chloration, le ph est resté inchangé ou le changement s'il y en a un, n'est pas perceptible.

Je retiens l'idée de mcode (eh, bonne idée, mcode! Cool pour aller vérifier l'eau chez un voisin dans le réseau.  Je connais quelques gens et j'aurai l'embarras du choix du robinet où prendre une bouteille d'eau de robinet. Huh  J'irai prendre une marche cette semaine.  Je vous reviens dès que les résultats du test sont disponibles. Clin d'oeil
Journalisée
gabrtos
Newbie
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2009, 12:00:03 »

Merci ether pour toutes ces informations.

Je me pose une question : lorsqu'il n'y a pas de chauffe eau, suffit-il de placer un TB (ou 2) attaché à la tuyauterie, comme on place des aimants pour éviter que le calcaire ne se dépose ?
Journalisée
babsy27
Newbie
*

« Répondre #7 le: Août 25, 2009, 02:54:16 »

Je ne sais si mon expérience peut vous servir mais quand jai fait installer un adoucisseur d'eau + un osmoseur (enrichi d'un systeme Plocher pour réactiver l'eau osmosé) toute mes intallations ont été abimées...machine à laver lave linge etc.... chasse d'eau cafetiére  bouilloires :réponse de l'installateur l'eau adoucie fait tomber le cacaire stocké par le systeme et  déteriore.le matériel
Les fuites d'eau sur un systeme orgonisé relévent peut-être du même processus....
Mais depuis dix ans les appareils sont nickels et sans calcaire.
Je vais mettre des orgonites à l'arrivée d'eau et voir ce qui se passe.
Bone journée.
Journalisée
ether
Newbie
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2009, 12:02:16 »

Bonjour,

je reviens avec d'autres informations.  Désolé pour le temps que ça a pris, mais cela vaut la peine comme vous pourrez le constater.  Soyez conscients tout d'abord que l'immense majorité d'entre nous ne voyons pas l'orgone, cette énergie positive bénéfique pour la vie sur terre.

J'ai pu faire des tests d'eau tout récemment avec de l'eau chlorée provenant du réseau de distribution récoltée chez un voisin et chez moi, en même temps.  Cela devenait nécessaire afin que le test soit valable, car la quantité de chlore présente dans le système peut varier dans le temps.  J'avais remarqué ce fait car effectivement, la quantité de chlore sur plusieurs tests faits à quelques jours d'intervalle changeait.  Cela était essentiellement dù au fait que l'injecteur de chlore est ajusté en fonction d'une lecture du débit, une ou deux fois par semaine.  Comme on s'en doute, la consommation d'eau le jour est supérieure à celle de la nuit, alors un échantillon pris le matin montrera une quantité de chlore élevé, celui-ci s'étant accumulé dans le système d'aqueduc la nuit, pas terrible pour le goût du café n'est-ce-pas!  De plus, la consommation de chaque jour peut aussi varier, une couple de jours de soleil l'été amènera une utilisation d'eau momentanée plus grande, particulièrement le samedi, alors que l'injection ne sera pas ajustée avant la semaine suivante.  Il y a donc conséquemment une variance de chlore à l'intérieur d'une même journée, d'une journée à l'autre, et même d'une semaine à l'autre.  L'ajusteur fait son travail en ne prenant pas de chance, il en met donc pour qu'il y en ait au moins assez, alors souvent il y en a trop (la politique du pire..).

Dans certaines conditions où les tests montrent l'absence de coliformes, le système d'injection peut être fermé (3-4 mois selon le cas), ce qui fait que je ne puis prendre d'échantillons pour le chlore pour un bon bout de temps.  Mais nous bénéficions d'une meilleure eau dans ces périodes!

Voici donc les résultats de ces tests que j'ai répété pour m'assurer de leur validité, et même fait vérifier par un ingénieur chimique, car un élément nouveau s'était ajouté, qui ne trouvait pas d'explication à ce moment...

Eau récoltée chez un voisin:  chlore libre = 0.08 ppm,  chlore total = 0.52 ppm , oxygène dissous 7.4 mg/l ou ppm

Eau récoltée chez moi :   chlore libre = 0.1 ppm,  chlore total = 0.06 ppm,   oxygène dissous = 7.7 mg/l ou ppm

J'attire votre attention sur le chlore libre  détecté chez moi.  Il est impossible que la concentration de chore libre soit supérieure au chlore total.  L'ingénieur chimique a été catégorique sur ce sujet, il n'y a qu'une fraction du chlore total qui peut apparaître en chlore libre.  La concentration obtenue du chlore libre n'était donc pas correcte, il s'agissait d'autre chose qui avait réagi avec les réactifs utilisés.

Le chlore étant du groupe des halogènes ( = fluor..eh oui!, chlore, brome, iode, astate), il lui manque un électron, et cherche "désespérément" à se lier avec quelque chose d'autre en avoir un en partage.  C'est pourquoi il est efficace à détruire les bactéries, il interfère avec leur fonctionnement.  Malheureusement c'est comme ça aussi quand il est dans notre corps, donc pas bon pour la vie, sous sa forme libre.  Et c'est pourquoi, il y aura plus de chlore total que de chlore libre, le chlore libre se sera en majeure partie lié à autre chose.  Nous avons recouru au bon vieux test de la senteur pour constater la présence de chlore libre, sur 5 personnes, et aucune n'a pu en détecter. Il est assez surprenant de constater une plus grande concentration de l'oxygène dissous chez moi par rapport au voisin.  Cela peut cependant s'expliquer par la transmutation du chlore en d'autres éléments, dont l'oxygène.  Je ne puis le prouver, c'est simplement une conclusion que je ne puis éviter logiquement.

Je vais maintenant attirer votre attention sur un point complémentaire.  J'ai disposé un moment donné (ça fait plusieurs mois) une nouvelle hhg sur un autre appareil situé près du chauffe-eau.  C'était dans un temps où il n'y avait plus d'injection de chlore.  Quand l'injection de chlore a recommencé, j'ai recommencé a avoir du chlore dans l'eau...A tel point que j'ai cru que ma hhg originale ne fonctionnait plus.  Cette situation a duré plusieurs semaines.  En visitant une dame qui m'avait rendu service, celle-ci m'a déclaré que le hhg que j'avais installé sur son chauffe-eau fonctionnait très bien, et que l'eau chez elle n'avait plus jamais senti le chlore depuis.  J'ai alors compris que le problème du chlore dans mon eau était à résoudre prioritairement.  Après une bonne nuit de sommeil et quelques rêves d'aide, j'ai eu l'intuition très nette au matin que le problème venait de mon autre hhg.  Celle-ci, sans doute plus puissante, venait chercher tout le dor pour son fonctionnement et la hhg sur le chauffe-eau ne pouvait plus vraiment marcher.  J'ai donc laissé la hhg du chauffe-eau à sa place, puis enlevé l'autre.  Cela s'est fait il y a très peu de temps.  Le chlore est disparu en deux jours environ.  J'ai donc pu procéder aux tests, car j'étais bloqué depuis ce temps.  Je m'excuse du délai encore une fois, mais je pense qu'on peut aussi apprendre de ses erreurs! Clin d'oeil

Journalisée
mcode
Newbie
*

« Répondre #9 le: Février 09, 2010, 01:04:03 »

Quel esprit d'analyse ! Alors là, chapeau bas comme on dit ! Tu as posté sur EthericWarriors à ce sujet ?
Journalisée
ether
Newbie
*

« Répondre #10 le: Février 12, 2010, 10:47:05 »

Merci mcode, je suis content que tu l'apprécies.  D'ailleurs, je crois qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos conditions de vie à plusieurs égards.  D'ailleurs, j'espère toujours aider quelqu'un avec ce genre d'expérience, et tant mieux si ça sert à plusieurs.  Je n'ai posté que sur ce forum-ci.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
SimplePortal 2.0.4 © [SiNaN]
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !